Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noah et Rose
Noah et Rose
Archives
16 septembre 2011

Bilan

Voilà deux semaines que Noah a fait sa rentrée en petite section de maternelle, c'est l'heure d'un petit bilan:

Après, un moment un peu délicat, absence d'une enseignante de moyenne section, absence de l'atsem pour une semaine et delegation de direction pour l'enseignante de Noah chaque mardi, on a eu chaud, j'entends par là que Noah a eu du mal à me quitter le jeudi de la première semaine. Beaucoup de nouveaux visages, une tension palpable du coté de l'équipe éducative, une classe de 30 enfants avec du personnels qui ne connaît pas les lieux ni le prénom des enfants et j'en passe...

Notons également, une autre absence ce mardi. Comme je l'ai noté sur "Face de bouc", fonction publique te revoilà avec ton lot de personnels malheureux! Serais je poursuivie ou bien tout simplement parano??

He oui pour éviter de me mettre à pleurer, j'ai une nouvelle technique, qui marche pas franchement; j'évite de cogiter. En somme mon cerveau va vite se comparer à celui de notre poisson, Barnabet!

Je confirme donc que dans l'enseignement il y a encore à travailler sur le bien être des petits et la construction de leur repères...

Je sais Maman, tu penses que j'ai un parti pris, puisque j'ai toujours refuser de devenir institutrice malgré la pression parentale!

Néanmoins, je note que me signaler que je n'ai pas rapporter "le cahier " dès le lendemain matin, ou encore que je peux garder chaque documents non collés au sein du-dit cahier mais clairement énoncé mais quant il s'agit de me donner quelques renseignements sur l'attitude de mon loulou, il y a comme qui dirait plus personne au bataillon!

Alors, oui je sais, je suis une Maman et rien d'autre, une de celle qui est émotive, qui a du mal a penser à elle, qui refuse de lâcher ses petits lous... mais tout de même, je ne dépose pas mon Noah dans un parc à caddie...

Après deux semaines, j'attends avec impatience une réunion d'information et de connaissance de l'équipe éducative, des projets de classes...

Sinon, juste pour information, je ne retourne pas travailler chez les fous tout de suite, en effet avec Mari chéri on a décidé qu'il valait mieux profiter de ces moments avec les enfants et je repousse donc mon congé parental jusqu'à fin Avril 2012.

Oui, je suis super contente de cette décision, de plus même si je suis heureuse de m'occuper des enfants et d'avoir plus de temps pour mes envies créatives, je pense que j'avais encore besoin de temps pour me ressourcer.

Voilà des petites nouvelles, demain on plonge en famille avec la reprise des cours "jardin ludique" à la piscine!

Bisous à vous tous et bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon week end à vous 4 mes chéris, tu as raison petite Emilie de profiter de tes petits qui sont si mignons.Le temps passe vraiment trop vite et d'un seul coup ils sont devenus grands. C'est mon expérience qui parle et j'en ai encore les larmes aux yeux en pensant à mes 3 petits gars cheris qui sont papas à leur tour J'aurais bien voulu arrêter le temps pour les garder plus longtemps petits ! Je te comprends bien tu es une maman sensible et je suis comme toi et tu vois encore maintenant car cela ne passe jamais. Après on reporte son amour sur les petits enfants et moi je les adore ces petits amours car on ne peux plus cajoler des grands gamins!! Dommage ! Amusez bien avec eux . Bon assez de discours! En ce qui concerne l'éducation nationale c'est un gros bazar mais je pense que les instit font ce qu'elles peuvent<br /> <br /> BIBIS
1
C'est exactement ça pour moi. Je me sens dépossédée de ma fille. Juste un "paquet" à déposer et reprendre, sauf que pour ce qu'il s'est passé dans la matinée je n'ai rien à droit si je ne demande pas et quand on me répond la réponse formatée c'est "ça a été !". Chez nous aussi quelques bémols de travail surtout de surveillance de l'enfant. Bref j'ai hâte aussi d'avoir la réunion fin septembre, même si je pense que ça ne sera qu'un monologue explicatif et que ça ne changera rien ensuite sur les échanges du quotidien et encore moins de la bien traitance de l'enfant (ce midi une atsem criait sur une enfant qui pleurait, je me suis montrée et ho dis donc elle a baissé d'un ton avec la petite) Je suis quand même contente de récupérer ma fille le midi et de la garder à la maison l'a.m.<br /> Bref, j'espère que tu arriveras à cogiter sans trop te plomber l'esprit (on va fonder un club car moi aussi je surchauffe du carafon et j'ai du mal question émotions). Et que Noah s'adaptera au mieux, car malheureusement dans ce genre de situation c'est aux enfants de s'adapter pour ne pas y perdre des plumes. Car l'éducation nationale, ça n'est pas la crèche... ce sont les enfants qui plient face à des adultes qui n'ont eu que quelques heures de pédagogie de l'enfant sur leur année de formation à l'IUFM.<br /> Désolée pour le roman, mais en gros je compatis !<br /> Bisous et ressource toi bien ce week end
C
Ah sacrée éducation nationale, je crois qu'on a pas fini malheureusement....<br /> Mais ne te prends pas trop la tête quand même ma chérie, même si c'est plus facile à dire.... J'ai moi même du mal à le laisser 3h à la garderie alors imagines moi l'an prochain!!!<br /> En tous cas, bien cool cette décision pour ton congé, tu vas pouvoir profiter et tu as bien raison, si vous pouvez vous le permettre tu en seras plus que ravie!!!!<br /> Sur ce je t'embrasse bien fort ainsi que tes petits bouchons et ton cher mari et je t'appelle sans faute semaine prochaine!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité